Votre spécialiste Porsche depuis 1990

 

03 87 58 95 63

Préparation moteur

Le Garage FLAT 57 - SWS Stutzmann est le spécialiste mosellan de la préparation moteur qui permet l’augmentation de la puissance, et l’augmentation du couple moteur. Le garage vous propose l’optimisation électronique de vos moteurs.

Préparation-moteur

Découvrez toutes nos préparations moteur.

Attention, chaud devant ! Sportwagen Service vient de pondre une auto qui devrait totalement réconcilier les amateurs de performances brutes aves les amateurs de turbo et les amateurs de confort. Un compromis idéal pour une auto réellement étonnante. Quand les frères Wagner se jettent dans le grand bain, ça fait mal !
Euréka! J’ai trouvé la solution permettant enfin de rendre une 3.2 vraiment performante pour un prix raisonnable! La solution se trouve chez les frères Wagner, et elle est évidente de simplicité : monter un 3.6 dans une caisse de 3.2, cela offre des résultats tout simplement étonnants !
On pensait en avoir fini avec les Carrera 2 RS. On pensait que tout avait été dit, écrit et chronométré. Pourtant, voici que SWS, Sportwagen Service, se penche avec retard sur le sujet… et décroche un surprenant jack-pot !
Envie de modifier la musique de votre Porsche sans forcément investir dans un échappement ? Il existe une solution : le kit d’admission d’air direct produit par Atomik Design.
Serions-nous revenus au bon vieux temps des petites préparations ? C’est en tout cas ce que propose Robert Stutzmann sur différents modèles de 993. Et un, et deux, et trois zéros ! Voici comment il a ensorcelé une version 272, 285 et 300 ch, le tout pour un prix très modéré et des résultats positifs, mais nécessitant d’être analysés.
Vous connaissez tous le fameux dicton : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point", porté à la postérité par un certain Jean de la Fontaine. En voici une variante : "Rien ne sert d'accélérer, il faut virer à point" illustré par cette magnifique 993 Turbo rouge. Sur laquelle toute l'équipe SWS s'est penchée afin d'en optimiser le comportement. Avec un plaisir de pilotage nettement accru !
Chic, un essai de 914 ! Il y a longtemps que ça n’était plus arrivé, et on peut d’autant plus s’en réjouir que celle-ci est particulièrement digne d’intérêt. équipée d’un moteur 2.4 S et d’une boîte 915, elle représente un peu ce qu’aurait pu être la 914 si Porsche s’était donné un peu de mal.
Alors que nous préparions ce petit dossier turbo, Robert Stutzmann, dit R.S., dit aussi Mr SWS, nous appelait pour nous proposer un essai d’une de leurs dernières réalisations sur base turbo 3.3 : 385 ch au programme, et des chronos très séduisant !
Quoi de neuf chez SWS ? Nous vous avons bien peu parlé d’eux durant l’année écoulée. C’est que Robert Stutzmann et toute son équipe se sont attachés à faire grandir la maison, avec un succès qui ne se dément pas. Quant aux préparations, elles continuent de sortir régulièrement des ateliers, à l’image des deux Porsche qui illustrent ces pages : un cabriolet Turbolook très vitaminé , et une 993 Tiptronic S sévèrement optionnée.
<h2>COMPARATIF</h2> Voici deux Porsche qui n’ont pas froid aux yeux ! Non contentes de posséder une filiation directe, elles ont toutes deux participé à des accouplements “contre nature”. La 914 avec une 928, le et le Boxster avec une 911 ! Normalement, on pourrait parler d’inceste, mais contrairement au genre humain, c’est une pratique très appréciée dans le domaine de l’automobile, et des Porsche en particulier. C’est surtout un domaine dans lequel SWS excelle depuis toujours …

Pages